Les Commandos Marine à l'action !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paris Match ?

5 participants

Aller en bas

Paris Match ? Empty Paris Match ?

Message par Le dur Mar 20 Mar - 2:47

Est-ce qu'un gars de chez Hubert pourrait me renseigner sur cette histoire comme quoi un de chez vous aurait vendu à Paris Match pour une bouchée de pains ces photos montrant l'intégral du détachement COS en Afgha il y a quelques années ?

Paris Match ? Dtachementcosafghanistazj7

Paris Match ? Dtachcos2jx3


Si c'est le cas je suis indigné de l'intégrité professionnelle de certains...

Le dur
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Veridian Mar 20 Mar - 8:14

t as beau etre indigné, ca ne t empeche pas de mettre en ligne à nouveau ces clichés.

si le cliché soit disant vendu pour une bouchée de pain était de nature à mettre en danger les soldats des FS, crois moi, le ministre s'en serait occupé depuis bien longtemps.

et les ragots selon lesquels ce serait un homme d'Hubert... bonjour la calomnie.

je pense que c est José Bové qui a pris le cliché pour discréditer Sarkozy qui tentait de vendre des aspirateurs aux talibans.

mais j en suis point sur...

Veridian
Commandos Marine .
Commandos Marine .

Nombre de messages : 111
Age : 54
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par le rital Mar 20 Mar - 8:56

c'est ce qui s'appelle renvoie de balle;la balle est au centre
le rital
le rital
Commandos Marine .
Commandos Marine .

Nombre de messages : 159
Réputation : 0
Points : 1
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Le dur Mar 20 Mar - 10:22

Cette photo est comme je l'ai dite ancienne de plusieurs années, elle est diffusée depuis longtemps sur divers autres forums sur l'armée, de plus sur la plupart des gars du COS que l'on voit dessus, je me demande qui ici serait foutu de les reconnaitre distinctement dans la rue.

Non je parle ici de l'éthique militaire professionnelle. Un certain nombre de source autour de la parution de cet article indique que l'acte aurait été fait par un ancien de chez Hubert (il paraîtrait viré) qui les aurait vendus à Paris Match, se fesant des tunes sur le dos des copains. Je demandais donc l'avis possible d'un ancien du CASM si il y en a sur ce forum.

Le dur
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par rifleman(admin) Mar 20 Mar - 12:09

On va voire peut etre que le gaillion en sait plus .
rifleman(admin)
rifleman(admin)
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe

Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 0
Points : 23
Date d'inscription : 11/10/2006

http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Veridian Mer 21 Mar - 7:48

Vu la solde des hommes en TOE, en zone de guerre, + les primes à l'air, la prime à la mer, la prime de plongée, la prime de ci, la prime de ca... heu se faire du fric ?

j ai un doute sérieux.

quand je vois ce que je me faisais à Djibout' en tant que crabe déjà... et ca remonte à la fin des années 80.

un Officier marinier chez Hubert doit se faire une solde... opérationnelle + que convenable. En opé en Afghanistan encore plus. le taux la bas doit etre de 3 ou 4 minimum.

non sérieux j ai un doute énorme sur la possibilité qu un homme d Hubert ai pu faire ca.
et à propos... quelles sources cite tu ? quand tu dis ' il paraîtrais être viré'... qui a dit ca ?

au moins on recoupera les infos Smile

Veridian
Commandos Marine .
Commandos Marine .

Nombre de messages : 111
Age : 54
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Le dur Mer 21 Mar - 9:10

Des bruits récurrents au sein de l'armée de terre.
C'est justement parce que les sources sont incertaines que j'aimerais m'informer sur ce forum. On ne sait jamais, il y a des trouduc partout, même dans l'"éééélite"...

Le dur
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par LE GALLION Mer 21 Mar - 18:56

Je trouve le sujet plutôt lourd et calomnieux comme le souligné Véridian.
Je suis NC et suis sur la photo, et crois-moi cette diffusion n'est pas partie de chez nous.
Je vais même te dire que sur place il y avaient des interprètes Afghans et que l'état-major a autorisé qu'ils prennent aussi des photos, ça par contre c'est une faute professionnelle.
De plus lors de la parution de ces photos, il y en avait de la deuxième mission. Alors c'est certainement une personne du 2ème Arès, nom de la mision.
Demandez auprès de l'état-major de vous rendre des comptes et vous verrez bien la réponse. Eux qui se permettaient de téléphoner à leurs épouses alors qu'on nous interdisait de communiquer par mail. D'ailleurs nous n'avions pas internet pendant les 4 premiers mois. Eux qui se faisient mousser dans leurs mails alors qu'ils n'allaient pas sur le terrain, et restaient bien au chaud dans leur barraquement l'hiver, et sous la clim l'été, quant toi tu dors dans ta tente par 45 à 50°. Non non je ne suis pas aigri, seulement je ne cautionne pas se genre de conneries et d'incompétence qui mettent en danger la vie de nos camarades.
Petite question, qui est ta source de renseignement calomnieuse ??
Tout le monde se renvoyait la balle à la suite de cette parution, qu'en pense l'état-major. On ne va pas me faire croire qu'on ne pouvait pas savoir par Paris-Match, le Figaro ou autre les noms de ces personnes qui ont touché des pots de vin.
Et je pense qu'on ne le saura jamais. Alors il faut commencer à se poser les bonnes questions.
N'oublie pas de me donner ta source qui balance du A1.
LE GALLION
LE GALLION
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 42
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par rifleman(admin) Mer 21 Mar - 19:01

Pour la photo , on la suprime du forum ?
rifleman(admin)
rifleman(admin)
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe

Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 0
Points : 23
Date d'inscription : 11/10/2006

http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Le dur Mer 21 Mar - 22:18

http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3150&postdays=0&postorder=asc&start=110

En bas de page, message du 13 avril 2006.

Le dur
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Veridian Mer 21 Mar - 22:34

Ahh c est ca ta 'source" ???

un type au pseudo de ' utilisateur Sergent Chef' ?

ah ben bravo l'info, chapeau le renseignement...

si je te suis, je post en disant que José Bové a pris une photo des Talibans prenant en sandwich un coq du Larzac pour l'offrir en rituel de sacrifice au neveu caché de nicolas sarkozy, ce sera une info digne de ce nom prouvant la véracité de telle ou telle chose ??

ce type a dit : un FUMACO a vendu ces photos....

ouaiis dans le genre top info on repassera ...

qui est ce type ce 'utilisateur Sergent Chef' ? d ou tient il ces infos ? qui le lui a dit ? quand ? comment l a t il su ?

voila de vrais questions qui en a ameneront d autres ... car je suis sur qu il dira : je l ai entendu de quelqu un qui l a entendu lui meme de quelqu un qui lui meme y était. etc etc etc...

ragot, débilité et calomnie.

sur ce, je vais voir si Bové me filme pas sous la douche afin d etre sur que j ai pas d OGM planqué dans mon calecon au maïs...

Veridian
Commandos Marine .
Commandos Marine .

Nombre de messages : 111
Age : 54
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Le dur Mer 21 Mar - 22:44

J'ai mis ce lien parce que je suis tombé dessus il y a peu. Je ne me suis pas renseigné sur l'identité de cet intervenant mais au vu de ses messages et de leur contenu dans ce forum de discussion, il ne fait aucun doute qu'il est de la maison, je pense donc qu'on peut prendre ceci en condiération, voire le contacter. Et comme je l'ai dit ce n'est pas ma seule source. Ce genre de bruit est récurrent depuis leur parution, et le nom de Hubert m'est revenu quelques fois.

Après c'est une question qui ne m'importe que peu, mais il est vrai qu'elle me trottait depuis quelques temps. Comme le dit l'ancien de Hubert sur ce post, je doute qu'on en voie la fin..

Le dur
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Le dur Mer 21 Mar - 22:50

Pour plus d'info sur les marins, ne pas hésiter à acheter Paris-Match.

Le grand professionalisme de certains de ces gens là vous permettra d'avoir, sur double page, l'intégralité des visages d'un détachement du COS en Afghanistan, terre, air et mer compris.

Tout cela vendu par un FUMACO pour quelques euros, sans aucun souci des éventuels dégats collatéraux d'une telle publication.

Bel exemple de sérieux et de compétence marine, sans aucun doute.

Ca m'a été confirmé par un mec....d'Hubert ! le "vendeur" des photos n'est plus militaire et en plus il c'est fait avoir car il a vendu les photos pour une bouchée de pain.

La plupart des photos montrent des marins mais pas toutes. Certaines armes (HK G3, AI AW) sont typiques des marins et pas utilisées par le 1er, le 13 ou le CPA10.

Il s'est barré et il a profité de ne plus être militaire pour se faire du cash sur le dos de ses potes qui lui faisait confiance...

Oui, toutes les photos de l'article ne sont pas sur le site, il y en a d'autres et j'ai l'article de toutes les façons. Merci

Des trous du cul, il y en a partout de toutes les façons...personne n'a l'exclusivité, on en a la preuve tous les jours.

Ce qui n'est pas plus normal et qui aurait du être sanctionné c'est que Paris Match n'ait pas fait l'effort de cacher les visages.

Le dur
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 57
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Veridian Jeu 22 Mar - 19:35

oui en somme c est ce que je disais.

un gars qui l a entendu d un autre gars etc etc.

info non fiable.

je reste sur le vision de Legallion pour ce 'fait divers'.

Veridian
Commandos Marine .
Commandos Marine .

Nombre de messages : 111
Age : 54
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par LE GALLION Jeu 22 Mar - 20:21

Blablabla,
personne, depuis le début des missions en Afgha a quitté Hubert, et ça je le confirme de source sure et la source c'est moi. Ayant participé à ces missions au sein d'Hubert.

Mais je pense que les modo ou Admin peuvent se permettre de fermer le sujet maintes et maintes fois abordé sur d'autres forum où l'on accuse à tort et à travers tantôt le CPA10 tantôt le 1er RPIMA, tantôt les commandos, tantôt Al Qaïda.
Bonne nuit à tous.

PS : t'as toujours pas posé les bonnes questions aux Etats-major ???!!!
LE GALLION
LE GALLION
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe
QUARTIER MAÎTRES : 1e classe

Nombre de messages : 42
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par rifleman(admin) Ven 23 Mar - 18:36

Le sujet est clos maintenant le gallion a parlé ...
rifleman(admin)
rifleman(admin)
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe
OFFICIERS SUBALTERNES : Enseigne de vaisseau 2eme classe

Nombre de messages : 495
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhone
Réputation : 0
Points : 23
Date d'inscription : 11/10/2006

http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paris Match ? Empty Re: Paris Match ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser